Jet de cartouche défaillant -- Date de Version:

Un jet défaillant (bouché) ou mal orienté peut être facilement détecté dans le motif d'amorçage. L'impression laissera apparaître des micro-bandes à travers les motifs de couleur utilisés.

Les bandes peuvent être soit régulières, soit irrégulières.

Nettoyez d'abord la zone de la plaque de jet, si le problème n'est pas corrigé, contournez le jet bouché ou changez la cartouche pour tester. Des défaillances d'un groupe de plusieurs jets (c'est-à-dire 8, 13, 16 ou chaque autre jet) indiqueraient un problème de connexion entre la cartouche et l'ensemble du chariot ou un problème électrique présent sur la cartouche elle-même (le plus vraisemblable). Nettoyez tous les contacts et recommencez le test.

Dans cet exemple, le jet magenta est défaillant.

Pour des bouchages de motif d'amorçage ne pouvant pas être rectifiés via un nettoyage normal, essayez de plonger la plaque de jet de la cartouche pendant 30 secondes dans l'eau chaude ou d'utiliser un nettoyeur ultrasonique pendant 30-40 secondes afin de briser l'encre séchée.  Refaites un test de couleur à 100% dans un mode à faible passage pour confirmer le nettoyage de la zone de jet et s'assurer que tous les jets fonctionnent.

ATTENTION:  La plaque de jet est collée et l'utilisation alcool isopropylique durant une période prolongée (plus d'une minute) peut amener son décollement et une mise à nu de la plaque et des contacts électriques.