Aiguille du tuyau de cartouche plus courte pour le modèle NJ500 -- Date de Version: 4 juin 1999

En raison de la vitesse plus élevée des imprimantes NovaJet 500, on a modifié l'assemblage du tuyau de la cartouche pour améliorer les performances de celle-ci.

Cette amélioration provient de l'utilisation d'une aiguille plus courte sur le tuyau qui relie les cartouches à l'ensemble de tuyauterie. A présent, l'aiguille pénètre à peine dans la cartouche au lieu d'une insertion à mi-chemin dans l'alimentation d'encre elle-même.

A cause de cette modification, lors de chaque période d'inactivité de la NovaJet 500, l'encre du tuyau retourne dans les lignes de tuyauterie et n'est pas visible dans le tuyau. Cette situation est normale et attendue. L'aiguille n'est pas assez longue pour pénétrer dans l'alimentation d'encre du bloc cartouche.

La cartouche utilise une force d'aspiration pour tirer l'encre à travers les conduites lors de l'impression. Cette force aspire l'encre dans la cartouche depuis les lignes de fourniture d'encre. Lorsque l'imprimante s'arrête d'imprimer, la force d'aspiration est supprimée et le système refoule l'encre depuis la cartouche vers les lignes de fourniture d'encre, jusqu'à obtention d'un état d'équilibre. Imaginez ce qui se passe lorsque vous buvez avec une paille, le liquide se retire vers un état d'équilibre, en laissant de l'air dans la majeure partie de la paille.

Ce manque d'encre de la cartouche est normal, mais lorsque l'aiguille du tuyau se trouvait dans l'alimentation d'encre de la cartouche, elle faisait sortir l'encre de la cartouche. Cette action n'était pas visible car il y avait déjà de l'encre dans les lignes. Grâce aux aiguilles plus courtes, l'encre ne peut plus sortir de la cartouche car l'aiguille n'atteint pas l'alimentation d'encre. A présent, de l'air sera refoulé dans les lignes d'encre.

Aussi longtemps que l'encre est aspirée dans la cartouche lors de l'impression, votre imprimante fonctionne parfaitement.